Paris Basketball
Le tout premier merchandising upcyclé du club
Leur besoin

Les organismes sportifs génèrent chaque année des textiles à usage unique, renouvelés à chaque nouvelle saison sportive.
Conscients de cette problématique, le Paris Basketball a contacté LOSANJE avec la volonté de donner une seconde vie à leur stock d’invendus de la saison précédente. Plutôt que de les stocker ou de les vendre en outlet, le club a décidé d’opter pour une solution circulaire : l’upcycling.
Notre solution

Nos équipes, soucieuses de montrer tout le potentiel écologique, créatif et commercial de l’upcycling, ont travaillé sur des propositions innovantes pour transformer ces textiles en merchandising tendance tout en préservant l’identité du club
Résultat ? La première collection upcyclée du Paris Basketball.
Une capsule unique, confectionnée en France dans notre atelier, grâce à la découpe et au réassemblage des anciennes tenues du club, déclinée en :
- Deux t-shirts en jersey noir et blanc
- Un short noir
- Deux bananes noire et blanche
Ces nouveaux produits de merchandising éco-responsables et dotés d’un fort storytelling, illustrent comment l’upcycling peut redonner de la valeur à des textiles en fin de parcours.