nos matières premières

NOS MATIÈRES PREMIÈRES 

Seconde main seulement

Notre matière première c'est des vêtements de seconde main, récupérés en France, à Rouen. Depuis bientôt 1 an, nous travaillons avec Eureka Fripes à la recherche des vêtements susceptibles d'être transformés. Nous recherchons notre matière première avec deux critères principaux. Tout d'abord, les vêtements doivent être disponibles en grand nombre, afin de vous proposer plusieurs tailles et coloris pour chaque modèle. Ensuite, ces vêtements doivent, bien évidemment, être en très bon état afin de vous garantir des pièces de qualité

DES MATIÈRES POUR RÉDUIRE NOTRE IMPACT

Réduire notre impact

Si on a décidé d'utiliser uniquement des vêtements de seconde main c'est pour une bonne raison : les matières premières représentent 25% des émissions de CO2 liées à la production d'un vêtement (plus d'infos ici).

Afin de réduire notre impact, nous avons décidé de ne produire qu'à partir d'une matière première déjà existante et disponible en très, très, très grand nombre : les vêtements de seconde main. En Europe, 4 000 000 de tonnes de vêtements sont jetées chaque année, c'est l'équivalent de 400 Tours Eiffel. Et pourtant, seulement 1% de ces vêtements est recyclé

Nous n'avons évidemment pas la prétention de revaloriser et transformer autant de vêtements, mais nous souhaitons apporter notre contribution à cette catastrophe environnementale. 

 

Concrètement

Nous récupérons nos pièces en fonctions des créations en cours. Par exemple, pour la collection estivale, nous avons récupéré des robes, des t-shirts et des chemises à manches longues de seconde main. Actuellement, nous travaillons sur des sweats et des vestes, pour ne pas manquer leurs sorties, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nos suivre sur nos réseaux.