CGV

CGV

 

Mentions Légales

 

Le présent site www.losanje.com est la propriété de la société LOSANJE, société à responsabilité limitée, au capital de 15000€ dont les fondateurs sont Simon PEYRONNAUD, Mathieu KHOURI, Paul ALLEGRE, Alexandra PAUCHON et Marie-Eve ROMAN. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.losanje.com.

 

Le site Internet www.losanje.com est un service de :

  • La société LOSANJE
  • située 11 rue Antoine Desforges 58000 Nevers, France
  • adresse URL du site : www.losanje.com
  • e-mail : contact@losanje.com

 

Le site Internet Losanje commercialise les produits suivants : des vêtements upcyclés issus du découpage de vêtements de seconde main.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

 

PRINCIPES

 

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Elles sont accessibles sur le site internet Losanje et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le vendeur et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Les présentes conditions générales de vente sont valables jusqu'au 01 septembre 2025.

 

 

CONTENU

 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l'acheteur, à partir du site internet www.losanje.com.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site de LOSANJE et livrés exclusivement en métropole ou en Corse. Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger, il convient d'adresser un message à l’adresse e-mail suivante : contact@losanje.com.

Ces achats concernent les produits suivants : des vêtements de seconde main.

 

INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES

 

L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.

 

Sont transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

- les caractéristiques essentielles du bien ;

- le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix ;

- s'il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;

- en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s'engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;

- les informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

 

COMMANDE

 

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

L'acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :

- après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;

- et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

Le vendeur fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique.

 

PRODUITS

 

Les produits présents sur le site www.losanje.com sont des vêtements issus de la récupération de vêtements de seconde main. Il s’agit de vêtements de seconde main upcyclés. Nous nous efforçons de sélectionner pour vous des matières premières de qualité. Cependant, il se peut que certaines dégradations persistent. Elles seront alors signalées en description du produit. Nous n’excluons pas la possibilité que, malgré un contrôle de qualité attentif, nous passions à côté de quelques altérations.

Puisque la matière première est des vêtements de seconde main, il se peut que la taille ne soit pas indiquée via une étiquette sur tous les produits en ligne. Vous retrouverez en description un maximum de détails pour vous informer sur la forme et la taille de la pièce.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

 

PRIX

 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. 

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

 

MODE DE PAIEMENT

 

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes :

- Carte bancaire 

 

LIVRAISON

 

Au moment de l’achat, vous pouvez faire le choix de recevoir votre colis via Colissimo ou via Mondial Relay. Vous recevrez un numéro de suivi dans le mail confirmant l’envoi de votre colis. Le suivi est géré par la plateforme sendcloud.

 

Les frais d’envoi sont gérés en France. Pour le moment, nous ne proposons pas d’envoi international.

 

Après confirmation de votre commande, le colis est confié à Colissimo ou Mondial Relay. Pour un envoi Colissimo, il faut compter environ 2 à 3 jours ouvrés pour une livraison à domicile. La commande peut être livrée du lundi au samedi. Si vous n’êtes pas sur place au moment du passage du facteur, un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez récupérer votre colis sur présentation de votre pièce d’identité sera déposé. Pour un envoi Mondial Relay, il faut compter environ 4 à 5 jours ouvrés pour une livraison en point relais.

Il est possible que les transporteurs aient du retard. Dans ce cas, si plus de 8 jours passent a compté de la notification d’envoi du colis, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@losanje.com. Nous ferons notre possible pour vous aider.

 

Nous vous permettons de suivre votre colis à tout moment grâce à un numéro de suivi qui vous sera partagé via email. En indiquant le numéro de suivi sur le site du transporteur vous pourrez connaître la localisation de votre colis en temps réel.

 

Nota Bene : Nous ne sommes pas responsables des délais et retards de Colissimo ou Mondial Relay. Si votre colis est indiqué comme livré mais que vous n’avez rien reçu, merci de prendre contact directement avec le transporteur en indiquant le numéro de suivi.

 

RETOUR

 

Vous pouvez retourner votre achat si celui-ci ne correspond pas à vos attentes. Les frais de renvois sont à votre charge. Merci de nous contacter à l’adresse suivante si vous souhaitez effectuer un retour : contact@losanje.com. Toutes les démarches à suivre se font via notre plateforme de retour : https://losanje.shipping-portal.com/rp/

 

Un contrôle qualité sera effectué à la réception de l’achat retourné. Votre commande sera remboursée en intégralité si les pièces ne présentent aucun défaut (tâche, trou, pièce portée, etc.).

 

Nota Bene : Nous n’acceptons pas les retours au-delà d’un délai de 14 jours entre la réception de votre colis et le renvoi. Merci de conserver votre preuve d’envoi et de vous assurer d’envoyer votre colis avec un suivi. En effet, nous ne pourrons pas vous rembourser si le colis ne nous parvient pas et que vous n’avez aucune preuve de retour.

 

Pour effectuer un retour, merci d’envoyer votre colis à l’adresse suivante :

À l’attention de Simon PEYRONNAUD pour Losanje, 11 rue Antoine Desforges 58000 Nevers France

 

Si vous choisissez de passer par Mondial Relay, merci de choisir le point relais ci-dessous :

 « Le BALTO » 22 rue François Mitterand, 58000 Nevers

 

 

 

LITIGES

 

L'acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

 

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

 

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire.

Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

 

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent de droits d’accès, de rectification, de suppression des données, de limitation du traitement qu'ils peuvent exercer en faisant leur demande à l'adresse suivante : contact@losanje.com. Losanje s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les informations de ses clients à un tiers.