Resap Paris

LOSANJE a réalisé la production d’une gamme de sac à partir de jeans pour une marque d’upcycling iconique : Resap Paris.

Leur besoin

Dans un but de premiumiser leurs accessoires, Resap Paris a fait appel à LOSANJE pour créer une ligne de sac en jean “technique”. En mettant à l’oeuvre notre expertise du maintien et de la durabilité des produits, nous avons réussi, dans une période relativement court, à assurer une livraison avant Noël pour leurs clients.

Notre solution.

Chargés du développement complet des accessoires, nous les avons accompagné dans toutes les étapes de la création de produits de qualité et à forte valeur ajoutée : bureau d’étude, prototypage, création des gammes de coupe et de montage et assemblage en interne. Ainsi, plus de 3.000 pièces ont été réalisées à partir de jean de seconde main. Cette initiative a permis d’économiser plus de 36.000kg d’eq. Co2, mais elle ouvre surtout la porte à une nouvelle manière de considérer la mode ; dans une continuité de démocratiser l’upcycling et de l’instaurer petit à petit comme la nouvelle norme dans le monde du textile / instaurer l’upcycling, de plus en plus présent, comme la nouvelle norme dans le monde du textile.

Notre vision

Découvrez le projet en vidéo.

Vous recherchez notre eshop ? Rendez-vous sur losanje-studio.com

X