Mais au fait, c'est quoi Losanje ?

Mais au fait, c'est quoi Losanje ?

recycled made in France

 

losanje est une marque de vêtement éco-responsable. Nous travaillons à vous proposer une alternative responsable, stylé et accessible à la mode d’aujourd’hui. Nous sommes conscients qu’il est difficile de pouvoir s’habiller responsable sans forcément avoir à lésiner sur le style ou le prix. C’est le constat que nous nous sommes faits de nombreuses fois. Afin de répondre à ces problématiques, il nous est apparu évident que la manière la plus responsable de produire des vêtements, c’était de ne rien produire de nouveau.

 

la seconde main sous toutes ses coutures

 

La seconde main est pour nous le prisme le plus intéressant afin d’envisager la mode d’aujourd’hui. C’est pour cela que nous avons décidé de la mettre au cœur de notre concept.

Nous proposons aujourd’hui la seconde main sous toutes ses coutures en la déclinant en deux gammes distinctes. Une gamme de pièces brutes, sélectionnées pour leur style, leur qualité  

ainsi qu’une gamme de collections éphémères de pièces uniques, réalisés par des designer et reposant sur le principe de l’upcycling : nous proposons aux designers de venir mêler leur univers créatifs à la refonte et au retravail de pièces de seconde main.

 

promouvoir la seconde main

 

Derrière nos différents produits se cache un même objectif : (re)valoriser la seconde main. Nous sommes intimement persuadés que la seconde main mérite d’être davantage perçue comme qualitative, stylée et, évidemment, responsable.

Nous espérons que nos pièces brutes vous raviront tout autant que des pièces neuves et nous souhaitons que nos designers vous inspirent et vous fassent songer à vous-même retravailler vos vielles fringues !

 

une plateforme & beaucoup d’idées

 

Initialement, nous souhaitions créer une boutique concept, malheureusement, la crise du covid-19 (de la ?) aura eu raison de nous. Nous avons donc décidé, dans un premier temps, de créer une plateforme qui vous permettra de retrouver ces deux types d’articles.

 

Nous avons déjà de nombreuses idées en tête afin de promouvoir la seconde main, sa réutilisation, sa transformation, et nous avons hâte de les partager avec vous.